Les règles du Blackjack

Pour apprendre à jouer blackjack, rien de plus simple. Il suffit de lire les règles que nous avons créés, spécialement pour vous. Nous avons une équipe de joueurs expérimentés qui partagent avec vous tous leurs trucs et astuces afin de vous donner le plus de chances de réussite.

Vous trouverez ci-dessous des conseils pour comment jouer au blackjack comme un pro.

Tout d’abord, pour apprendre à jouer blackjack, il faut que vous sachiez exactement combien de points vous avez dans le jeu, vous aurez 2 cartes, mais vous pourrez en rajouter. Si vous faites 21, vous gagnez. Si vous avez dans votre main plus de points que la banque, vous perdez. Le but du jeu est d’obtenir un score supérieur à celui de la banque, mais sans dépasser le nombre 21 !!! Sinon, vous perdrez votre mise. C’est donc un jeu de statistiques, où il vous appartiendra de tenter votre chance avec une carte de plus-ou pas. Vous devrez calculer quelles sont vos chances d’avoir telle ou telle carte en plus, à additionner aux 2 cartes que vous aurez déjà. Il est facile d’apprendre à jouer blackjack, mais vous devrez faire des efforts afin d’estimer vos chances de faire plus ou moins que la banque, ou, si vous êtes chanceux, d’arriver à faire 21. Un 21 se fera par exemple avec un 10 et un As, l’as pouvant faire à la fois 1ou 11. Une fois que vous aurez bien lu et assimilé les règles, vous pourrez vous lancer et mettre en application vos connaissances nouvelles.

Règles de blackjack : connaissez-les sur le bout des doigts

Voyons un peu plus en détails les règles de blackjack pour bien comprendre comment jouer au blackjack. Le croupier distribue 2 cartes. Après cela, chaque joueur peut demander des cartes supplémentaires, l’objectif étant toujours de se rapprocher de 21, mais de ne pas le dépasser.

Le but est d’avoir un score, un total de points supérieur à celui du croupier (de la banque), mais sans dépasser le chiffre 21. Les joueurs jouent contre le croupier, mais ne sont pas opposés aux autres joueurs.

Valeur des cartes

Chaque carte numérotée de 2 à 10 possède sa valeur nominale, c'est-à-dire égale au numéro marqué sur la carte (le 8 vaut 8 points, le 3 vaut 3 points, etc).

Dans les règles de blackjack, on utilise aussi les figures : les rois, dames et valets comptent pour 10 points.

L’As, lui, vaut soit 1 point, soit 11, c’est le joueur qui choisit.

Le blackjack se joue sur une table et sur cette table, vous trouverez toujours une plaque indiquant les mises minimales et maximales. Par exemple, s’il est marqué 2 -100 € ; cela veut dire que la mise minimale est de 2 euros et la mise maximale de 100 euros.

Distribution des cartes

Le croupier distribue 2 cartes qui sont retournées, face bien visible sur la table, à chaque joueur. Le croupier ne s’en donne qu’une seule. Si dès le premier tour, un joueur fait un blackjack, donc, a un montant de 21, le croupier lui paiera 150% de sa mise.

Au tour des joueurs

Dans les règles de blackjack, le joueur placé à gauche du croupier commence.

Plusieurs choix s’offrent à lui:

  • Demander une carte
  • Rester : vous êtes servi, vous ne voulez pas d’autre carte
  • Doubler la mise : vous doubler votre mise et le croupier vous donnera une carte.
  • Partager : si les 2 cartes du joueur font une paire, il peut alors les séparer en 2 mains. A ce moment-là, il doit miser de manière identique sur chacune des mains. Si un blackjack résulte du partage, il ne sera pas pris en compte.
  • Assurance : si le croupier a tiré un As, le joueur peut craindre un blackjack. Il peut ainsi s’en prémunir en prenant une assurance, et effectuera une mise n’excédant pas 50% de sa mise initiale.

Nous vous avons présenté ici les meilleures règles de blackjack et espérons que vous en savez assez afin de pouvoir vous lancer, et continuer d’apprendre, en jouant !

La meilleure façon de gagner au blackjack : des astuces simples

Vous ne trouverez pas desuite quelle stratégie adopter ! Il vous faudra faire preuve de patience et de persévérance afin d’en percer tous les secrets !!!

En tout, vous pourrez avoir 340 combinaisons de cartes différentes. Certaines mains seront faciles, par exemple, si vous avez 12 points dans votre main et que la carte du croupier est un 6, vous pouvez tirer une autre carte.

Par contre, parfois, le choix sera plus difficile. Par exemple, vous avez en mains 14 points. La carte du croupier est un 4, quelle décision devrez vous prendre ? Partager ? Tirer une autre carte mais risquer de dépasser le montant du croupier ?

Comment gagner au blackjack sans compter les cartes?

  • Si le croupier a un 6 ou une carte plus faible, si vous totalisez 12 points, ne demandez aps d’autre carte.
  • Demandez une nouvelle carte jusqu’à ce que vous ayez un montant supérieur ou égal à 17.
  • Demandez une autre carte si vous avez en main un As et un 6 et n’en demandez pas si vous avez un as et un 7 (ou une carte de plus grande valeur car vous aurez de grandes chances de totaliser plus que 21 dans ce cas-là).
  • Ne prenez pas d’assurance au blackjack.
Le chargement est en cours
___
Jouez pour de l'argent
popup

Recevez un bonus impressionnant du casino en ligne sécurisé

€150

Blackjack77 utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience. Si vous continuez à utiliser ce site Web, nous supposerons que vous êtes d'accord.

politique-de-confidentialité